HELSINKI 'la fille de la Baltique'


Jueves, 01 Enero de 1970 a las 03:33:24

Enviado por



Photo by: http://www.aineistohotelli.com/helsinginkaupunki/

Helsinki, ' la fille de la Baltique', capitale du pays, 539.000 habitants. Une des neuf villes culturelles européennes de l'année 2000.
En l'an 2000, Helsinki a célébré son 450e anniversaire.

En 1550 le roi Gustave Vasa de Suède fonde Helsinki, en 1812 elle devient la capitale du grand-duché autonome de Finlande qui fait partie de Empire russe et, en 1917, Helsinki devient la capitale de la République indépendante de Finlande.


Le paysage de Helsinki se caractérise par de vastes ensembles construits dans les styles architecturaux uniformes, allant du néoclassicismes à l'architecture moderne, en passant par l'Art Nouveau, le national- romanticisme et le fonctionnalisme.

La ville peut se découvrir à pied, mais aussi en bus, en tramway, en train de banlieue ou en métro. De nombreux sites touristiques, une architecture montrant des influences de l'est comme de l'ouest et d'innombrables parcs en font une belle ville proche de la nature. La vie culture de Helsinki est réputée pour sa qualité et son animation. Il y a beaucoup à voir: de l'architecture de différentes époques, des parcs, musées, boutiques et centres commerciaux.

A Helsinki, les saisons sont bien tranchées, ce qui signifie un temps chaud et ensoleillé en été, plus frais en automne avec un bon feuillage diapré, de la neige plus ou moins abondante et une mer gelée en hiver, et enfin des matinées et des soirées claires et lumineuses en printemps. Juillet est le mois le plus chaud, avec une température diurne moyenne de +20,5 C, le record étant de +30,8 C. Le mois de janvier est d'habitude le plus froid avec une température diurne moyenne de -3,4 C. Helsinki se trouve sur la côte sud de la Finlande, à proximité du 60e latitude Nord...

See More... http://www.visitfinland.com/web/fr/index.nsf

Specials gratitudes to:
Elina Räsänen
OFICINA DE TURISMO DE FINLANDIA
(MADRID)

Content received from: LosViajeros, https://losviajeros.net